Ce week-end nous partons à Fontolive, chez Jean-Marie et Christine, près de Manosque. Grando y est en convalescence après son opération (la hanche). Nous prenons le train. Sacha est sage, surtout s'il y a des croissants. Nous avons en effet pris le petit-dej' dans le train (de 6h50) :
En Avignon, après un déjeuner avec Papi Philippe, nous avons pris la voiture avec tata Sophie pour Fontolive. Fontolive, c'est bien, c'est la campagne; il y a même un petit canal... et Christine a même acheté une piscine pour l'occasion. Les parents en profitent aussi assez bien entre les ballades et les nuits car c'est Grando qui s'occupe du lève-tôt.
Lancer de petits bateaux dans le canal On arrose les plantes... Il n'y a pas que Sacha qui apprécie la piscine ! Et dire que mes parents n'arrivent pas à me mettre des lunettes de soleil... c'est que celles que je préfère sont celles de papa !On fait aussi des ballades... pas trop longues car Grando ne marche pas encore bien.
Jean-Marie et Christine Et même au restaurant dans un petit village. Sacha y a dévoré un steak-purée et découvert les cloches au son délicat d'un saxophone.
Grando et Christine Sandra Dimanche soir : mon premier deuxième anniversaire. Christine, pleine de ressources a même trouvé un portoir à bougies en train ! Sacha est bien gâté, goûte bien aux cadeaux et au gâteau au chocolat ("cocha", en langue Sacha).
Et lundi, de passage à nouveau par chez Papi Philippe, on remet ça (cadeau et gâteau au chocolat) !