dimanche 30 mai 2010

Papa est sur le terrain

C'est l'époque où papa part sur le terrain avec ses étudiants. Il ne part jamais sans son chapeau. Sacha aimerait bien un chapeau comme ça aussi !

Fin mai, ça va mieux

Pour la pentecôte, nous avons eu un week-end très animé. Dimanche midi chez Sonia et Frédéric puis le soir chez Stéphanie et enfin lundi midi chez Gabriel et Marjolaine. Où Simon et Eloan ont joué avec Sacha (l'inverse est moins vrai), par une belle journée, presque d'été.


C'est ce qu'on appelle une cage à Sacha

Ah aussi... Sacha a découvert comment manger avec les doigts les os de poulet (maintenant qu'il a des dents :-) ) : un dans chaque main !

Mai : le bras de fer

Je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit sur le blog, la faute à "pas de temps" autant qu'à Sacha qui a beaucoup fatigué ses parents.

Sacha fin avril-début mai faisait des nuits compliquées avec réveils intempestifs vers 2-3h que nous avions interprétés (les naïfs) à des cauchemards. Ca a empiré le week-end du 8 mai et la semaine qui a suivi : ce déménageur s'est mis à sortir de son lit en pleine nuit... Ce fut encore pire le week-end de l'ascension alors que nous sommes allés faire la fête dans le Vercors pour les anniversaires de Martin (cousin de Vincent) et Noémie : il fallait être avec lui pour l'endormir pour éviter qu'il réveille tous les bébés et en plus il sortait de son lit à 4h pour venir dans le notre et finalement nous réveiller vers 5h30-6h... Nous avons mis 15j à nous remettre du week-end.
Du coup, après discussion avec nounou Chantal, nous avons décidé d'être intransigeant et l'avons enfermé dans sa chambre, non sans pleurs et coups de poins sur la porte (c'est dur pour les parents...)
Aujourd'hui ça a l'air de s'être tassé : il y a un rituel du soir (livres) après quoi il se laisse coucher (ce qui ne l'empêche pas de gazouiller parfois). Il se réveille tôt (6h-6h45) mais sans réveils nocturnes. La suite au prochain numéro.

Par ailleurs pendant cette période nous avons reçu la visite de Thomas, de Grando puis de Jean-Philippe (le parain) et Alexandra (nous avons hélas peu de photos).